Cartes postales, Delcampe

Nous allons nous promener au pont des Coquetiers, promenade favorite de Kop. Là, nous trouvons un grand troupeau de moutons. il y avait de si jolis agneaux que j’en aurai volontiers acheté un, mais nous rentrons à Paris. Il n’y faut pas y songer.

Récit aux Confins, 08 mai 1887, Le journal d’Hélène

Nous allons dans les bois autour du pont des Coquetiers et là, en passant devant une mare, pour nous amuser nous faisons mine d’y jeter Tran. M. le Curé est venu dîner (1h de retard). Menu : bouillon au tapioca, vol au vent, gigot et haricots, poulet salade, gâteau St Honoré, dessert variés, raisin

Récit aux Confins, 30 août 1888, Le journal d’Hélène

Carte postale, Delcampe

Bertrand porte un paquet de fruits à notre bonne Mme Pinondel qui le gratifiera comme toujours d’un bon verre de petit vin blanc qui lui fera voir tout en rose… Nous allons voir le nouveau pont des Coquetiers.

Récit aux Confins, 09 septembre 1912, Le journal d’Hélène

955_001_villemomble-pont-des-coquetiers-sur-la-voie-ferree-phototypie-p-avice

Cartes postales, Delcampe

Raoul a gardé le pont des Coquetiers de 8h à minuit, Néné sa place de 4h à 8h. … Il paraît que nous sommes entourés d’espions allemands.

Récit aux Confins, 03 août 1914, Le journal d’Hélène

La foule vient au pont des Coquetiers pour voir passer les trains de blessés qui ralentissent et on leur donne des bouteilles de vin, des pots de limonade, des fruits.

Récit aux Confins, 29 août 1914, Le journal d’Hélène

Nous allons après le repas nous asseoir au potager pour voir passer les trains. Tran a aujourd’hui 32 ans ! Ah ! Que Dieu me le rende ! Je pense bien à lui.

Récit aux Confins, 13 septembre 1917, Le journal d’Hélène

La place des Coquetiers, Villemomble. Archive web

© leprojetbertrand